Passer au contenu principal

Accessibilité     Contactez-nous     Carrières et bénévolat     English  

Chapleau Hospital buildings
Home button Hospital button Turning Point button Cedar Grove button Bignucolo Residence button Foundation button

Pleins feux sur les employés

Employee Simone Keller attending to a patient

Q. Depuis combien de temps travaillez-vous aux SSCHS?

R. Je travaille ici depuis près de deux ans. Je travaille aussi dans la communauté depuis presque autant de temps.

Q. Pouvez-vous décrire une journée typique pour vous?

R. Toutes mes journées sont différentes. J'aide les gens à accomplir leurs activités quotidiennes, comme se laver et s'habiller. Parfois, je m'assois simplement avec eux et je les écoute, comme le ferait un bon camarade. Mon travail n'est certainement pas toujours facile, mais il n'y a rien de plus gratifiant que de savoir que j'ai pu offrir mon aide, un sourire et une oreille attentive à quelqu'un.

Q. Avec qui interagissez-vous le plus au travail?

R. Les résidents et le personnel infirmier.

Q. Comment vos collègues vous décriraient-ils?

R. Je crois qu'ils diraient que je suis un bon membre de l'équipe et que je suis attentionnée, bienveillante, vaillante et dévouée.

Q. Qu'est-ce que vous aimez le plus au sujet de votre travail et de votre emploi aux SSCHS?

R. Quand je travaille dans la communauté, c'est de savoir que j'aide les gens à continuer à vivre chez eux le plus longtemps possible. Dans le foyer de soins de longue durée, c'est de voir que les résidents sont heureux d'être là.

J'ai déménagé de Burlington à Chapleau; ce fut donc toute une adaptation. La vie est différente ici. Bien que le Tim Hortons, entre autres, me manque, je dois dire qu'on se sent vraiment chez soi à Chapleau où tout le monde se connaît. Quand nous retournons rendre visite à la famille dans le sud, au bout de trois jours, j'en ai assez de toutes les autos et du stress de la vie dans la grande ville. Je suis prête à revenir chez moi, où je me sens en sécurité.

Q. Qu'est-ce qui vous a attirée vers ce genre de travail?

R. Quand j'étais au secondaire, ma grand-mère a reçu un diagnostic de cancer. Comme elle ne voulait pas aller vivre dans un centre de soins palliatifs, ma mère a décidé de s'occuper d'elle chez nous, et je lui donnais un coup de main. Cette expérience m'a donné le goût de devenir infirmière ou préposée aux services de soutien à la personne (PSSP), ou de faire autre chose dans le domaine de la santé. J'ai eu de la chance, car on offrait le programme de préposé aux services de soutien à la personne à mon école secondaire. J'ai donc reçu mon certificat de PSSP et mon diplôme d'études secondaires en même temps. Je travaille dans le domaine depuis 2008.

Q. Quels sont certains de vos champs d'intérêt en dehors du travail?

R. Je suis mère de deux enfants, ce qui me tient fort occupée. Cet hiver, j'ai fait de la pêche sur la glace pour la première fois lors de la journée la plus froide de l'hiver. C'était supportable *rire. C'est certain que je vais y retourner. J'ai aimé ça. J'aime bien rester à la maison. J'aime passer du temps avec mes enfants, à cuisiner avec ma fille et à jouer aux cartes avec mon fils.