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Chapleau Hospital buildings
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Bienvenue aux Services de santé de Chapleau Health Services!

Les Services de santé de Chapleau Health Services sont un fournisseur de soins de santé intégrés englobant l'Hôpital Général de Chapleau, la Résidence Bignucolo, Point décisif, les appartements Cedar Grove, le Centre médical de Chapleau et le poste de soins infirmiers de Foleyet.

Barème des frais pour la communication de renseignements

Cliquez ici pour Barème des frais pour la communication de renseignements - À compter du 1er janvier 2023

Éclosion de la Covid-19 déclarée terminée aux Services de santé de Chapleau

Le dimanche 6 novembre 2022, la Santé publique a déclaré l'éclosion de la COVID-19 aux Services de santé de Chapleau terminée. Il n'y a plus d'éclosion active.

Services de santé de Chapleau remercie du fond du cœur nos partenaires en communauté et du secteur de la santé, et surtout nos proches aidants pour leur aide et soutien durant les dernières semaines difficiles.

Au cours des prochains jours, Chapleau reprendra prudemment ses activités normales. Au fur et à mesure de la réouverture des services, les patients seront contactés pour reprendre leurs rendez-vous. Les restrictions de visites seront également progressivement assouplies. Pour plus de détails, veuillez suivre nos médias sociaux.

Les patients peuvent toujours composer le 811 par téléphone pour obtenir des renseignements ou des conseils de santé non urgents. Ils peuvent également visiter Health Connect Ontario en ligne.

On rappelle au public que la Covid-19, les grippes et autres virus respiratoires sont toujours répandus au sein de la communauté.

Que devriez-vous faire?

  • Faites-vous vacciner contre la grippe,
  • Recevez votre dose de rappel du vaccin COVID-19. La vaccination est le moyen le plus efficace de réduire la propagation de la COVID-19;
  • Continuez à porter un masque, gardez une distance de 2 mètres entre vous et les autres, restez chez vous et travaillez autant que possible à domicile;
  • Si vous présentez des symptômes de la COVID-19, isolez-vous immédiatement et contactez le centre de dépistage de la COVID-19 au (705) 864-2568 (pour la région de Chapleau) pour plus de renseignements.

Si vous souhaitez exprimer votre appréciation pour le personnel de SSCHS, songez à faire un don à la Fondation de l'Hôpital Chapleau en leur nom.

On vous remercie sincèrement de faire votre part pour garder notre communauté en sécurité et en bonne santé.

6 Week job postings 6 Week job postings 6 Week job postings

Informations et mises à jour sur COVID-19

Visiter nos résidents et nos patients

Nos règles pour visiter les résidents et les patients dans notre établissement sont régulièrement mises à jour. Les règles sont conçues pour assurer la sécurité et la santé de nos résidents, patients, personnel et communauté. Pour connaître les règles de visite les plus à jour, veuillez composer le 705-864-3052 pour les soins de longue durée, et le 705-864-3060 pour les patients de soins aigus et les patients ANS.

Informations sur la vaccination contre la COVID-19

Veuillez visiter le site web de Santé publique Sudbury et districts www.phsd.ca/fr/ pour obtenir des renseignements à jour sur les séances de vaccination à venir, les groupes de population éligibles, et comment prendre un rendez-vous. Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la vaccination contre la COVID-19 du ministère de la Santé de l'Ontario.

Après votre vaccin contre la COVID-19
Document d'information sur les vaccins contre la COVID-19
Ce que vous devez savoir à propos de votre rendez-vous pour recevoir le vaccin contre la COVID-19

Patients fréquentant notre service d'urgence

Le service des urgences des SSCHS est là pour vous si vous êtes malade ou blessé et vous avez besoin de soins médicaux. Si vous avez besoin d'un test COVID, veuillez prendre rendez-vous au Centre d'évaluation de la COVID-19 de Chapleau au lieu de visiter le service des urgences.

Informations sur le test COVID-19

Faites cette auto-évaluation si vous avez été exposé à la COVID-19 ou si vous présentez des symptômes. L'auto-évaluation a uniquement pour but de vous aider et ne peut poser un diagnostic. Toute personne malade ou présentant des symptômes de maladie, y compris ceux qui ne figurent pas dans cet outil de dépistage, doit rester chez elle et consulter un professionnel de la santé si nécessaire. Si vous avez des questions d'ordre médical, consultez un fournisseur de soins de santé.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les symptômes de la COVID-19, et les Tests antigéniques rapides, les Tests moléculaires et les Tests moléculaire PCR.

Centre d'évaluation de la COVID-19 de Chapleau

Lieu : 2, chemin Broomhead (Centre médicale/ dentaire de Chapleau)
Téléphone : 705-864-2568, Télécopieur : 705-864-0149
Horaire: Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

Si vous ne parvenez pas à joindre un opérateur en direct, veuillez laisser votre nom et votre numéro de téléphone et quelqu'un vous rappellera dès que possible.

Pour savoir si vous êtes admissible à un test COVID-19, veuillez effectuer l'auto-évaluation en ligne. Si vous n'êtes toujours pas sûr ou ne pouvez pas terminer l'évaluation en ligne, le Centre d'évaluation se fera un plaisir de vous aider.

Nous vous rappelons que le Service des urgences n'offre pas des tests COVID pour ceux qui ne sont pas admissibles et ne devrait être utilisé que si vous avez besoin d'une assistance d'urgence.

Comment obtenir des soins primaires pendant la pandémie de COVID-19.

Communiquez avec le bureau de votre médecin de famille local pour tous vos besoins en matière de soins primaires. Si vous N'AVEZ PAS de médecin de famille, appelez l'Équipe de santé familiale de Chapleau et district au 705 864-0210. Le personnel vous aidera à prendre rendez-vous avec un fournisseur de soins de santé.

Si vous n'arrivez pas à joindre votre médecin de famille pour faire renouveler une ordonnance, communiquez avec votre pharmacien local, qui pourrait vous aider. Les pharmaciens peuvent renouveler la majorité des médicaments ou joindre votre médecin de famille pour faire renouveler l'ordonnance. Cependant, ils ne peuvent pas renouveler les ordonnances de stupéfiants.

Port du masque aux SSCHS

Toute personne qui se présente à l'hôpital est obligée de porter un masque chirurgical, que nous lui fournirons.

Veuillez vous référer à la page Facebook SSCHS pour les mises à jour régulières.

Clinique de soins non urgents de l'infirmière praticienne

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous téléphonique avec l'infirmière practicienne, appelez l'Équipe de santé familiale de Chapleau et district en composant le 705-864-0210. Notez cependant que les rendez-vous pourraient être limités en fonction de la disponibilité de l'infirmière praticienne.

Améliorer les services d’oncologie de l’hôpital

Une étude récente de la Société canadienne du cancer prévoit qu’entre 2005 et 2039, le nombre de patients âgés de 65 ans et plus atteints de cancer doublera. En sachant cela maintenant, nous pouvons prévoir pour demain. L'objectif de l’hôpital est d’établir un partenariat avec Action Cancer Ontario pour fournir des services d’oncologie aux patients de notre communauté nécessitant des traitements de chimiothérapie et offrir des services de soins palliatifs aux personnes en fin de vie qui en ont besoin.

Cliquez ici pour plus de détails.

Zones d'embarquement et de débarquement aux entrées des Services de santé de Chapleau Health Services

Les Services de santé de Chapleau Health Services (SSCHS) sont engagés à assurer la sécurité et l'accessibilité de nos services pour toute personne ayant besoin de notre aide. Les SSCHS fournissent deux endroits pour l'embarquement et le débarquement des patients. Ces zones sont situées à l'entrée principale de l'hôpital pour les patients et les visiteurs et à l'entrée du côté pour les urgences.

Pour assurer la sécurité des personnes qui embarquent ou débarquent des patients ou des visiteurs, il est strictement interdit de stationner votre véhicule devant l'entrée principale de l'hôpital et l'entrée du service des urgences située sur le côté. Il est possible d'embarquer ou de débarquer des patients ou des visiteurs, mais les conducteurs doivent ensuite stationner leur véhicule dans le stationnement réservé aux visiteurs. Les zones d'embarquement et de débarquement doivent demeurer dégagées pour les ambulances, les véhicules du service d'incendie et l'autobus Handi-Transit afin d'assurer la circulation sécuritaire des véhicules.

Si un membre du personnel de l'hôpital vous demande de déplacer votre véhicule et de vous stationner à l'endroit approprié, veuillez respecter cette exigence. Les véhicules peuvent être remorqués de l'hôpital en tout temps s'ils nuisent à la sécurité de nos patients et à la circulation sécuritaire des véhicules aux SSCHS.

Nous vous remercions à l'avance de votre collaboration.

Accès Soins

Pour obtenir des conseils de santé gratuits et confidentiels ou des renseignements généraux sur la santé, vous pouvez téléphoner Télésanté Ontario, au 1-866-797-0000, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Le personnel infirmier à l'hôpital ne peut pas donner des conseils de santé par téléphone.

Où dois-je aller quand j'ai besoin de soins immédiats et imprévus?

À Chapleau vous avez le choix:

Pour les problèmes d'urgence véritables, s'il vous plaît vous présenter au service d'urgence le plus proche ou appeler le 911

Si vous êtes un patient des Kendra Saari et Stephen Saari, et vous avez une question urgente, mais pas une urgence; s'il vous plaît contacter l'équipe de santé familiale de Chapleau et du district au 705-864-0210 pour un rendez-vous d'accès de jour.

Les services d'accès de jour sont disponibles uniquement aux patients inscrits des Kendra Saari, et Stephen Saari.

Si vous n'êtes pas déjà un patient, mais vous souhaitez le devenir, s'il vous plaît contacter le 1-800-445-1822 pour vous inscrire ou inscrivez-vous en ligne à https://www.health.gov.on.ca/en/ms/healthcareconnect/public/

Pour vos rendez-vous médicaux réguliers (par exemple, les renouvellements d'ordonnance, les visites de santé généraux, la gestion des maladies chroniques, etc.) s'il vous plaît appelez votre médecin de famille habituel afin de faire un rendez-vous régulier.

Les patients des autres médecins qui ne figurent pas ci-dessus doivent contacter le bureau de leur médecin pour obtenir des informations spécifiques sur leur politique d'accès pour leurs patients.