Passer au contenu principal

Accessibilité     Contactez-nous     Carrières et bénévolat     English  

Chapleau Hospital buildings
Home button Hospital button Turning Point button Cedar Grove button Bignucolo Residence button Foundation button

Pleins feux sur les employés

Cooks Greta and Karen working in the kitchen

Greta Lingenfelter

Q. Depuis combien de temps travaillez-vous aux SSCHS?

R. C'était 20 ans en avril.

Q. Pouvez-vous décrire une journée typique pour vous?

R. Mouvementée! *rire. Je commence ma journée en m'occupant des patients de soins actifs et des résidents du foyer de soins de longue durée. Je prépare le déjeuner, je prends connaissance de ce que nous servirons pour le dîner, puis j'aide à préparer les repas de la Popote roulante pour de 21 à 28 personnes. Nous devons aussi nous assurer de tenir compte des diverses diètes.

Q. Avec qui interagissez-vous le plus au travail?

R. Tout le monde dans la cuisine.

Q. Comment vos collègues vous décriraient-ils?

R. Je crois qu'ils diraient que je suis respectueuse. Nous nous respectons tous les uns les autres. Il faut respecter les autres pour être respecté en retour. J'essaie aussi d'avoir le plus d'entrain possible au travail. Je me donne à fond et, à la fin de la journée, je suis fière de ce que j'ai accompli.

Q. Comment est-ce de travailler avec Karen?

R. Karen est pétillante et a une très belle personnalité. Il est agréable de la côtoyer. Elle a apporté de nombreuses idées nouvelles et rafraîchissantes à la cuisine. Elle est toujours prête à travailler avec nous. C'est formidable.

Q. Qu'est-ce que vous aimez le plus au sujet de votre travail et de votre emploi aux SSCHS?

R. Les défis que chaque jour apporte. Nous devons nous adapter aux différentes diètes et régler tous les imprévus qui se présentent. J'adore prendre soin des patients de soins actifs et des résidents du foyer de soins de longue durée, et mes collègues sont super.

Q. Qu'est-ce qui vous a attirée vers ce genre de travail?

R. Il y a 20 ans, je me suis inscrite au programme de préposé aux services alimentaires au Collège Canadore pour des raisons de santé, puis j'ai commencé comme travailleuse occasionnelle ici. Il y avait trois autres cuisinières à l'époque. J'étais la quatrième. J'ai beaucoup appris lors de ma première année, puis ma carrière a décollé.

Q. Quels sont certains de vos champs d'intérêt en dehors du travail?

R. Je suis une personne très réservée. La COVID-19 n'a pas beaucoup changé ma vie privée. J'aime lire, faire de l'artisanat, et rester dans mon " cocon COVID ". J'adore être chez moi.

Karen Martel

Q. Depuis combien de temps travaillez-vous aux SSCHS?

R. 15 mois.

Q. Pouvez-vous décrire une journée typique pour vous?

R. Une journée typique pour moi, c'est courir sans arrêt de 7 h à 15 h. Je me démène à partir du moment où j'arrive au travail jusqu'au moment où je pars. Le temps passe vite, car je saute d'une chose à une autre. J'adore travailler avec Greta. Elle utilise toutes sortes de trucs pour améliorer le goût de la nourriture ou s'assurer que tout le monde reçoit son repas. J'apprends ses trucs. Nous sommes fières de notre travail et nous voulons servir des repas appétissants. C'est amusant de préparer de nouveaux mets pour la cafétéria. J'adore mon emploi; j'adore venir au travail tous les jours.

Q. Avec qui interagissez-vous le plus au travail?

R. Greta, c'est certain.

Q. Comment vos collègues vous décriraient-ils?

R. Hyperactive, car je fais environ cinq choses à la fois. Je fais rarement des pauses. Les petits tracas ne me dérangent pas. Je viens au travail et je fais ce que j'ai à faire. Je m'amuse la plupart du temps. Je peux dire qu'on rit beaucoup ici.

Q. Comment est-ce de travailler avec Karen?

R. J'aime son professionnalisme. Les patients et les résidents passent avant tout pour elle. Si la livraison d'un repas exige un peu plus d'efforts, Greta répond toujours à l'appel. Elle aime vraiment son emploi. Elle est fière de son travail. Elle ferait une excellente gestionnaire ou propriétaire de restaurant. C'est le genre de personne qu'on veut dans sa cuisine.

Q. Qu'est-ce que vous aimez le plus au sujet de votre travail et de votre emploi aux SSCHS?

R. Cuisiner me passionne, et je voulais faire partie de l'équipe de l'hôpital, car ma mère était résidente ici avant de mourir. Voilà pourquoi c'était important pour moi de travailler ici; je voulais redonner à l'hôpital. J'aime tout de cet hôpital.

Q. Qu'est-ce qui vous a attirée vers ce genre de travail?

R. Probablement juste la variété des recettes que nous préparons pour la cafétéria. Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes sur Pinterest et Tik Tok. Le personnel adore ça. Dernièrement, nous préparons des sandwiches roulés, des quesadillas au poulet, toutes sortes de boules de fromage, de la courge spaghetti et de petits sandwiches. Je peux mettre ma créativité à l'œuvre à la cafétéria. Si les gens aiment ce qu'ils mangent, ils se sentent bien toute la journée. Comme je suis italienne, c'est très important pour moi que les gens aiment la nourriture que je prépare.

Q. Quels sont certains de vos champs d'intérêt en dehors du travail?

R. J'aime cuisiner!* rire. J'aime aller à la pêche et magasiner. Des choses simples.