Passer au contenu principal

Accessibilité     Contactez-nous     Carrières et bénévolat     English  

Chapleau Hospital buildings
Home button Hospital button Turning Point button Cedar Grove button Bignucolo Residence button Foundation button

Pleins feux sur les employés

Chantale Pullen working at her desk

Q. Depuis combien de temps travaillez-vous aux SSCHS?

R. Ça fait 20 ans. J'en suis à ma 21e année.

Q. Pouvez-vous décrire une journée typique pour vous?

R. Le matin, je travaille à la réception et l'après-midi, aux Archives médicales. C'est un emploi combiné. Je n'arrête jamais! Même lorsqu'il n'y a personne à inscrire au Service des urgences, au Service d'échographie, au Service de radiographie ou au Laboratoire, il y a toujours beaucoup de documents à remplir et de rapports à préparer. Si j'ai terminé ces tâches et que ce n'est pas occupé à la réception, je vais chercher une pile de documents aux Archives médicales et je fais ce que j'ai à faire. Je n'ai jamais le temps de m'ennuyer. Pour un petit centre, il faut dire qu'on ne manque jamais de travail.

Q. Avec qui interagissez-vous le plus au travail?

R. Les membres du public, assurément. J'interagis aussi souvent avec le personnel d'autres hôpitaux étant donné que nous faisons partie de l'équipe du Réseau du Nord-Est (NEON). Je communique constamment par courriel avec les hôpitaux partenaires.

Q. Comment vos collègues vous décriraient-ils?

R. Je crois qu'ils diraient que je suis utile. Comme je travaille ici depuis tellement d'années, je possède beaucoup de connaissances et je suis bien renseignée. Beaucoup de personnes me consultent. Quant aux membres du public, je crois qu'ils diraient qu'ils peuvent compter sur moi. Ils me font confiance et sont à l'aise avec moi. C'est bien, car dans les grands centres, les choses se passent probablement autrement. Il n'y a pas le même rapprochement avec les gens. Nous excellons à ce chapitre.

Q. Qu'est-ce que vous aimez le plus au sujet de votre travail et de votre emploi aux SSCHS?

R. J'adore interagir avec les gens; c'est pourquoi je travaille à la réception depuis si longtemps.

Q. Nommez un aspect de votre emploi que les gens pourraient trouver surprenant.

R. Les gens pourraient ne pas savoir que je numérise chaque document qui entre dans l'hôpital avant de l'envoyer aux archives médicales. Au cours des 20 dernières années, j'ai aussi organisé toutes sortes de cliniques spéciales, y compris des cliniques sur les interventions mineures à l'intention du personnel de chirurgie générale ainsi que des cliniques pour les urologues, les podiatres et les pédiatres.

Q. Qu'est-ce qui vous a attirée vers ce genre de travail?

R. Il y a 20 ans, j'ai vu l'offre l'emploi et j'ai présenté ma demande. Comme je suis bilingue et ouverte, et comme j'aime les gens et donner un coup de main, j'avais l'impression que j'allais réussir dans ce poste. De plus, j'aime jaser!

Q. Quels sont certains de vos champs d'intérêt en dehors du travail?

R. Ce que j'aime le plus, c'est de passer du temps avec mes petites-filles. J'aime aussi marcher et jardiner ainsi que passer du temps avec mon fils de 13 ans, quand ça lui tente!