Passer au contenu principal

Accessibilité     Contactez-nous     Carrières et bénévolat     English  

Chapleau Hospital buildings
Home button Hospital button Turning Point button Cedar Grove button Bignucolo Residence button Foundation button

Pleins feux sur les employés

Emlyn Parry picture

Je m'appelle Emlyn Parry et j'ai 17 ans. J'ai vécu à Chapleau toute ma vie et je fréquente l'école secondaire de Chapleau. Cette année, j'entre en 12e année et obtiendrai mon diplôme d'études secondaires le printemps prochain. Je prévois entreprendre une carrière dans le domaine de l'hygiène dentaire ou des soins paramédicaux. Mes passe-temps sont la lecture, la pêche et l'activité physique. Je m'intéresse particulièrement à la santé, surtout les dents et la santé dentaire ainsi que les soins paramédicaux.

Pouvez-vous décrire une journée typique pour vous?

Une journée typique pour moi consiste à venir au travail à 9 h et à procéder à un autodépistage. Après l'autodépistage, j'entre dans l'espace de bureau qui m'a été attribué et je me connecte à mon compte de courriel. Une fois connectée, je lis les courriels envoyés par mes collègues et superviseurs qui m'indiquent ce que je peux faire pour les aider. Puis, j'entame les tâches qu'ils m'ont demandé d'accomplir.

Qu'est-ce que vous aimez le plus au sujet de votre travail aux SSCHS?

Un des aspects que j'aime le plus de mon travail, c'est que je travaille les jours de la semaine et que je suis en congé la fin de semaine. De plus, j'ai pu créer mon propre horaire avec mon superviseur. Un autre aspect de mon travail qui me plaît, c'est d'avoir la possibilité d'acquérir de nouvelles compétences et connaissances sur l'équipement de bureau et de pouvoir les mettre en pratique à l'école et dans la vie de tous les jours.

Pouvez-vous m'indiquer un aspect de votre emploi qui pourrait surprendre les gens?

C'est surprenant, mais j'ai souvent mon propre espace de travail. Je passe également pas mal de temps à rédiger et à mettre à jour des affichages de poste pour l'organisme et à communiquer avec les collèges et les universités pour leur demander de les afficher sur leur site Web.

Qu'est-ce qui vous a amenée à travailler dans ce domaine?

Je m'intéressais aux soins de santé et je voulais avoir une meilleure idée des différentes possibilités d'emploi qu'il y avait en milieu hospitalier. Je voulais aussi travailler aux SSCHS parce que je voulais appuyer l'hôpital d'une manière ou d'une autre en mettant à profit mes connaissances.